AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyJeu 1 Fév - 21:19






Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa


Mes doigts virevoltent rapidement au-dessus du clavier, appuyant sur les touches lettrées par automatisme, le regard rivé sur l'écran. Parfois, il s'en détache pour lire les annotations faites quelques heures plus tôt sur mon carnet. J'ignore depuis combien de temps je suis dans ce café, assise à la table qui donne sur la rue. Je sens à mes épaules crispées et mon dos tendue que cela fait des heures que je suis assise sur cette chaise. Relevant la tête, j'étire ma nuque pour la décoincer légèrement. Je commence à sentir la fatigue s'accumuler sur mes muscles et pourtant, je devine que je vais devoir plancher sur ce communiqué de presse toute la nuit. La société est de plus en plus exigeante sur les informations qui sortent, de plus en plus pointilleux sur les termes à employer pour décrire le système... C'est le troisième mail que je reçois aujourd'hui, me demandant de changer l'ensemble du texte. Lâchant un soupir digne des grands dramaturges, je tends les bras devant moi dans l'espoir vain de réveiller mon corps endolori.

La légère fumée de mon thé vert s'est déjà évaporée. Je n'ai qu'à effleurer la faïence colorée pour comprendre qu'il s'est refroidit et que je vais devoir appeler la serveuse pour qu'elle me verse à nouveau de l'eau chaude. En attendant qu'elle me remarque, j'appuie le menton dans le creux de ma paume. Quand je suis arrivée, la plupart des tables étaient occupées et j'ai peiné à trouver une place. Désormais la petite salle est pratiquement vide. J'aime cette ambiance chaleureuse à l'odeur réconfortante qui se trouve aux antipodes des cafés classieux qui se trouvent en face de mon lieu de travail.

Je tourne la tête vers la serveuse qui s'approche de moi avec un air intimidé. Je lui souris poliment, tout en attrapant ma tasse froide.

« Est-ce que je pourrais avoir encore de l'eau, s'il vous plait ? »

Elle acquiesce et repart, non sans me jeter un regard. Ce genre d'attitude arrive fréquemment maintenant que ma note a passé le seuil de 4.30/5.00. Je dois être l'une des seules personnes de mon rang à me rendre dans ce petit café à l'écart des grandes avenues du Uptown. Mes lèvres s'étirent en un rictus légèrement amusé. Déconcertant ? Tu m'étonnes.

Soudain, un signe d'un rouge vif s'affiche sur l'écran, attirant mon attention.

Mince. Il est déchargé.

D'un geste, j'attrape mon sac posé sur la chaise à côté de la mienne et pars à la recherche du chargeur qui sauvera mon dur travail. Seulement, mes doigts se figent sur la pochette plastifiée qui se trouve coincée entre deux dossiers. Pendant une infime seconde, le bruit des couverts tintant s'atténue. Délicatement, je sors le papier grainé pour le mettre à la lumière. J'ignore pourquoi je continue de le garder sur moi, bien caché au fond de mon sac.

Il n'en est jamais sorti.

Je caresse les traits sombres du bout des doigts, retraçant mes joues rondes, remontant le long de mon nez... Avant d'effleurer les longs cils qui dessinent mon regard. Comment est-ce qu'il a pu faire un portrait si ressemblant ? Il ne s'est écoulé qu'une poignée de minutes mais il est parvenu à voir ce que je tente si férocement de cacher. C'est aussi effrayant que grisant. Je pose doucement l’œuvre sur la table, l'admirant encore quelques secondes avant de relever la tête. Trois semaines, peut-être un mois depuis que j'ai surpris son regard. Est-ce qu'il a dessiné d'autres visages depuis ? Je me demande quel genre de personne il a l'habitude de dépeindre. Mon attention se perd sur la rue animée, passant d'une silhouette à l'autre comme dans l'espoir d'en reconnaitre une dans la foule.

Les battements de mon coeur se figent brutalement lorsque mes yeux sont attirés par une ombre s'avançant vers la vitrine.

Est-une coïncidence ?

Park Soo Hwa est devant moi.

☾ anesidora



.:


Dernière édition par Kim Ae Ran le Dim 4 Fév - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyVen 2 Fév - 17:19


Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa
Les mains au fond de mes poches, j'effleure doucement mon briquet du bout des doigts, luttant contre l'envie furieuse de m'allumer la dernière cigarette de mon paquet. J'en conclus que c'est une mauvaise idée : je n'ai qu'à lever le nez pour voir le ciel se couvrir de nuages, en phase avec la légère pluie qui commence à tomber. Je n'ai rien contre la pluie. Elle m'aide à fuir mes pensées, elle dilue l'encre sur la peinture des vieux souvenirs et se mélange pour créer une nouvelle couleur, un peu étrange, un peu douce, un peu piquante, un peu vulgaire, et ça me plaît.

Il n’empêche, il ne faudrait pas qu'elle abîme mon carnet logé au fond de mon sac.

Sur ce réflexe conservateur, j'avise le petit café à l'angle de la rue, presque vide vu l'heure avancée. Mes pas me dirigent vers la porte que j'ouvre en une poussée, appréciant la douce chaleur de l'intérieur sur mon corps. Je vois le comptoir, et m'en approche pour commander un café à la jeune serveuse. Rapidement, elle lance un coup d'oeil à sa télécommande et comme souvent, une légère grimace pleine de pitié traverse l'ombre de son regard. Je ne sais pas ce qui est le plus vexant : la pitié, ou le mépris ? Quand elle relève les yeux vers moi, je ne peux retenir un rictus en soufflant :

« Et encore, le mois dernier, c'était 2.11. Est-ce que je peux avoir un café maintenant ? »

Elle rougit de gêne, balbute une excuse à la va-vite et s'éloigne pour s'occuper de ma commande. Adossé au comptoir, je jette un coup d'oeil à ma télécommande, geste qui est devenu plus fréquent pour moi depuis ma soudaine montée de points après ma rencontre avec cette Kim Ae Ran. Je vérifie que tout cela est bien réel. Pourquoi est-ce qu'elle m'a mise un +10 ? Je passe une main dans mes cheveux sombres, les ébouriffant un peu plus tout en repensant à cette unique entrevue avec la muse au visage envoûtant. Aussitôt disparue, j'ai perdu la flamme qui m'avait animée pendant un court instant en la voyant. Une fois rentré, j'ai voulu dépeindre ce visage sur une toile vierge ; blanche elle était, blanche elle est restée. Sans l'avoir sous les yeux, j'ai été incapable de me lancer.

Un soupir de frustration s'échappe d'entre mes lèvres et je reviens à la réalité quand la voix timide de la serveuse m'annonce que mon café est prêt. Je tourne la tête pour balayer la salle du regard, histoire de m'installer dans un coin pour dessiner. Mais rapidement, un regard attire mon attention et le sol se dérobe sous mes pieds pendant une intense seconde, si bien que j'en perds le souffle.

Kim Ae Ran.

Quand on parle du papillon.

Je ne cherche pas à connaître le pourquoi de sa présence. Ce qui compte, c'est qu'elle soit là et qu'une étincelle invisible s'allume dans un coin de ma tête. L'inspiration. Sans réfléchir, j'attrape le café entre mes doigts et traverse la salle, porté par son regard. Malgré la pluie qui s'épaissit dehors, j'ai tendance à voir un rayon de lumière dans les orbes sombres de cette fille. Je pose mon café sur sa table, prends le sac gênant sur la chaise et le pose sur la table à côté de mon café. La voie enfin libre, je m’installe sur la chaise face à elle, satisfait, avant de pencher la tête :

« Tu t'es perdue, le papillon handicapé ? »

Je bois une gorgée du liquide amère, lui laissant le temps d'accuser le coup. Comment nommer un papillon aux ailes trouées, sinon ? Mes yeux suivent les traits réguliers de son visage en silence, similaires à la dernière fois. Même la fatigue ne semble pas altérer la délicatesse de ses traits. Si la solitude est ma maîtresse, la beauté est ma compagne, et je suis faible face à elle. Immédiatement, une pulsion grimpe le long de mes doigts, me hurlant de me saisir de mon carnet.

J'ai affreusement envie de la dessiner.

Mais à la seconde même où je repose ma tasse, mes yeux tombent sur la feuille de papier posée devant moi. Je reconnais immédiatement son portrait reposant sur les grains blancs, ce même portrait que j'ai croqué un mois auparavant. Il n'est ni écorné, ni abîmé, ni même jauni par l'humidité. Elle en a donc prit soin tout ce temps ? Passé la surprise, une chaleur inconnue se diffuse lentement le long de mes veines, traversant mon corps en silence. Je relève mes yeux sombres sur le visage de Kim Ae Ran, un sourire étirant le coin de mes lèvres :

« T'étais en train de penser à moi ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyVen 2 Fév - 18:41






Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa



Qu'est-ce qu'il fait ? Il ne va pas réellement s'asseoir avec moi ? Les yeux effarés, je le regarde pousser mon sac comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire obstacle avant de venir occuper la chaise libre. Je suis soufflée. Il compte vraiment partager ma table. Sans un mot, sans une invitation, il s'installe et affiche ce sourire satisfait qui me fait frémir. Il n'a pas encore ouvert la bouche que je me sens déjà agacée. Je lutte contre la grimace qui tente d'apparaitre sur mes lèvres, préférant garder l'air calme qui me caractérise habituellement. Je ne suis pas facilement impressionnée et j'ai l'habitude de l'insolence. Il serait si simple de le chasser, de seulement faire un geste de la main pour balayer sa présence, mais cela ne comblerait pas l'étrange sensation de curiosité qui creuse ma poitrine. Alors je préfère attendre de voir ce qu'il compte faire, maintenant qu'il est assit en face de moi.

Il entrouvre les lèvres, laissant échapper sa voix grave, légèrement rocailleuse, au ton moqueur et supérieur. J'arque un sourcil. Je peux d'ores et déjà pressentir que la suite de cette entrevue risque de m'être difficile.  

Le papillon handicapé.

C'est une blague ? Il ne me faut que quelques secondes pour me remémorer la phrase étrange qui a marqué notre première rencontre: il m'avait comparé à un papillon dont les ailes auraient été dévorées. Cette image m'a accompagnée, elle est réapparue à chaque fois que je croisais mon reflet dans le miroir. Un papillon, d'accord. Mais troué ? Ce serait mentir que de dire que cette mention ne m'a pas perturbé.

« Ce ne sont pas quelques défauts physiques qui handicapent quelqu'un, Park Soo Hwa. » murmure-je lentement. « Sinon, qu'est-ce que cela ferait de toi ? »

Je croise les bras, m'appuyant sur la table pour l'observer de plus près. Les rayons du soleil désormais dissimulés par d'impressionnants nuages gris, je dois me contenter de la lumière tamisée et peu flatteuse du petit café. Néanmoins, cela me suffit largement pour appuyer ma question d'un regard. Mes yeux tombent lourdement sur ses mains posées autour de sa tasse de café. Je les avais déjà remarqué il y a un mois, mais aujourd'hui, je suis capable de les voir. Ces lignes noires qui habillent sa peau, cette encre sombre qui croque vulgairement sa chair. Je remonte doucement le long de son bras, suivant la courbe invisible de son tatouage pour découvrir la forme indiscrète dans sa nuque. Elle contraste subtilement avec la pâleur de son visage, jouant avec la couleur d'ébène de ses cheveux. Son corps aussi est abimé.

La seule différence c'est qu'il essaie de camoufler ses cicatrices derrières des dessins éternels.

Je relève les yeux pour surprendre le regard qu'il jette à la feuille de papier entre nous. Ah. Je n'essaie même pas de la cacher sous mon dossier. Couvrir le dessin dans des gestes précipités -comme je crève d'envie de le faire- ne ferait qu'avouer qu'effectivement je pensais à lui. Ce n'est pas le premier à me provoquer de la sorte, je suis habituée à l'insolence depuis que je côtoie Won Il. J'ai appris à garder un masque impassible et à ne surtout pas montrer que je peux être troublée. Cela reviendrait à fissurer les expressions parfaites que j'ai modelé donc ce serait renoncer au visage irréprochable que je porte pour me protéger.

Je reste intimement persuadée que la sincérité n'existe pas. Tout le monde ment un jour, tout le monde tente d'étouffer sa vérité, tout le monde réprime une part de ce qu'il est. Je ne peux pas prendre le risque de laisser mes sentiments et mes pensées les plus intimes tombées entre de mauvais bras. D'ailleurs, il ne doit pas être bien différent. Pourquoi lui ferais-je confiance à lui, plus qu'à un autre ?

Soutenant ses pupilles sombres, j'étire mes lèvres en un sourire doucereux.

« J'essayais d'oublier, plutôt. »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyVen 2 Fév - 20:57


Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa
Je ne la quitte plus des yeux, soutenant le duel qui s'est lancé entre nous depuis que nos chemins se sont croisés. Il n'y a pas de mensonges, sur ses traits, mais peut-être bien dans ses prunelles sombres. Et c'est peut-être là que réside le problème. Peut-être qu'elle a été élevé à la dure, à la réalité cruelle et qu'on lui a appris que la vérité ne pouvait qu'être blessante. Peut-être qu'on lui a appris à craindre la différence, craindre ceux qui tentent de s'échapper un peu des sentiers.

« Un papillon aux ailes abîmés peut toujours voler. Il doit juste se battre plus fort que les autres, et c'est justement ce qui le rend si beau. »

Je garde ma tasse brûlante entre mes doigts, perdu dans ma contemplation. Même la grisaille au dehors ne semble capable de ternir la perfection de ses traits. Ça a un côté frustrant. Elle me regarde, et me demande ce que que cela ferait de moi. Un sourire un peu plus léger étire le coin de mes lèvres, alors que je murmure avec douceur :

« Je ne suis qu'une feuille blanche sur laquelle on a passé trop de couches de peinture. »

Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête. L'inextinguible feu qui brûle son esprit, les pensées qui furètent dans sa tête, les mots qui se forment en silence quand elle m'entend. J'ignore l'ombre de son histoire, les souvenirs qui l'accompagnent, les blessures qu'elle cache, les qualités qu'elle possède, les douleurs qui pèsent sur ses épaules, les pêchés mignons qu'elle s'accordent dans l'intimité. Je n'en sais rien, je ne connais rien de cette fille. Je ne fais que supposer, déduire, tout en plongeant dans l'abysse de son regard pour y déceler quelque chose de plus profond. Et ce que je vois, c'est qu'elle pose des barrières qui m'empêche de voir ce qu'elle est vraiment, ce qu'elle cache derrière ce beau visage.

Et ça me rend curieux.

« Malheureusement pour toi, je suis inoubliable. »

Je ricane en observant sa réaction, tout en buvant une nouvelle gorgée de café. Mes mots ne sont pas forcément à prendre dans le sens mélioratif du terme ; mais ça, c'est à elle de voir. Mes yeux suivent les lignes de sa mâchoire, avant de remonter le long du nez en une caresse invisible et brûlante. Si j'avais mon chevalet et ma toile, en cet instant, je serais le plus heureux des hommes. Le besoin irrépressible de figer son visage de façon éternelle me bouffe l'esprit, étouffant ma gorge de ce désir pressant. Finalement, les mots passent la barrière de mes lèvres sans que je ne cherche à les retenir :

« Comment est-ce que je pourrais te convaincre de poser pour moi ? »

Je pose ma tasse de café vide devant moi, tout en cherchant une réponse dans son regard. J'imagine parfaitement de quelle façon je pourrais recréer son portrait ou son corps sur une toile de couleur, des ailes éphémères, des draps de soies déchirés et son regard rivé sur le spectateur. J'ai des frémissements qui courent le long de mes bras d'anticipation, rendant l'attente insoutenable. Elle est mon inspiration, et je refuse de la laisser filer.

« Je veux peindre ton portrait. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyVen 2 Fév - 21:48






Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa

Inoubliable.

Étrangement, je n'ai aucun mal à le croire. Il a la démarche de ces personnes qui laissent un sillage derrière leur passage, l'allure de quelqu'un qui laisse une impression douce-amère après une rencontre, l'assurance de celui qui sait qu'il sera difficilement mit de côté. La preuve en est que je n'ai pas été capable de me détacher de ses mots depuis que l'on s'est quitté, un mois auparavant. Je suis restée bloquée dans le velours irritant de sa voix et doucement, son piège déguisé en compliment s'est refermé sur moi. Est-ce vraiment une bonne chose qu'il ne puisse être oublié ? J'essaie de deviner la réponse en plongeant dans son regard.

Nul doute qu'il déjà été délaissé. Par qui ? Pourquoi ?

Mes réflexions sont interrompues lorsqu'il s'adresse à nouveau à moi. Pendant quelques secondes, j'ai la naïve impression d'avoir mal entendu. Me convaincre de quoi ? Je cligne vivement des yeux, surprise à la fois par son audace et par la douceur trompeuse avec laquelle il m'a fait sa proposition.

« Pardon ?
- Je veux peindre ton portrait. »

Le silence s'installe comme une caresse qui aurait accompagné sa phrase. Les yeux rivés sur lui, je cherche le détail de son expression qui trahirait une quelconque moquerie. Pourtant, le sérieux de son regard et le tremblement de ses doigts me laissent doucement penser qu'il atteint une vraie réponse. Je peux facilement percevoir l'envie de peindre traverser ses membres, une légère impatience faisant même tressauter le coin de ses lèvres. En temps normal, j'aurais été séduite par l'idée de servir de muse à un artiste. J'aurai adoré avoir cette attention portée sur mes traits, sur mon visage ou sur ma silhouette. J'aurai même été curieuse de voir le résultat naissant sous ses pinceaux. Mais aujourd'hui, je suis incapable de lui répondre. Au fond, j'ai même peur de devoir lui dire oui.  

En quoi est-il différent ?

Je relève les yeux vers la serveuse venue poser timidement la tasse que j'ai commandé, remarquant le regard empli d'incompréhension qu'elle lance vers Park Soo Hwa. Il ne m'est pas compliqué de deviner ses interrogations : Que fait-il avec moi ? Pourquoi est-il assit à ma table ? Comment un 2 peut-il côtoyer un 4 ? Après tout, je me pose les mêmes questions. Je me les pose mais je ne bouge pas. J'aurais parfaitement pu me lever, ranger mes affaires et le laisser seul face à sa tasse de café. Je ne l'ai pas fait. Je suis restée et j'ai soutenu son regard. Ce n'est pas sa note qui me retient, elle ne me donne pas non plus envie de fuir. Pour la première fois, j'ai l'impression qu'une étincelle vient de s'allumer dans mon jardin, menaçant d'enflammer les fleurs qui y ont pris racine.

Soupirant, je referme mes doigts autour du thé fumant. C'est ça.

« En quoi cela serait intéressant pour moi ? »

Park Soo Hwa me voit et ça me dérange terriblement.


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptySam 3 Fév - 15:20


Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa
Mon regard se perd un instant sur le paysage extérieur, alors que la pluie maltraite le sol de sa violence. Ce paysage a quelque chose de beau, presque doux. J'en oublie même un instant mes mots, ceux dont je voulais user pour la convaincre, cette fille au regard sombre qui me fait face avec élégance. Qui est le chasseur, et qui est la proie ? Le jeu est relancé, l'issu indéterminée.

Et c'est ce qui est plaisant, dans cette conversation.

Mes pupilles se dilatent si fort que je peux presque les sentir, tirant sur mes yeux quand je la regarde. Ses mots parlent d'eux mêmes. C'est comme si elle avait déjà accepté.

« Si tu le savais, ça perdrait tout son intérêt. »

Nous nous jaugeons du regard tous les deux. Une bataille s'est lancée, sans savoir s'il y aurait réellement un vainqueur ou uniquement deux vaincus. Cette fois, il n'y a ni moquerie ni ruse de ma part, aucune tentative de déstabilisation. Je pense sincèrement que le jeu en vaut la chandelle précisément parce qu'aucun de nous n'a la moindre idée sur quoi tout cela débouchera. Je croise doucement mes doigts tatoués, tranquillement posés sur la table, avant de reprendre calmement :

« La vraie question que tu dois te poser, c'est si tu en es capable. Tout le monde ne peut pas poser pour quelqu'un sans craindre de se dévoiler tel qu'il est. »

Je suis bien placé pour savoir de quoi je parle ; c'est précisément pour cette raison que je suis celui qui regarde et non pas celui qui est vu. Hwa Min a prit une photo de moi lors de notre toute première rencontre et j'ai eu du mal à accepter d'être regardé. C'est difficile, d'accepter que quelqu'un puisse apercevoir tout ce que l'on tente de cacher. Et s'il y avait une autre raison à l'hésitation d'Ae Ran, est-ce qu'elle aurait gardé ce dessin retraçant son portrait volé ?

Je peux comprendre sa réticence.

« Nous savons tous les deux que rien ne t'oblige à accepter. Je peux me lever, repartir et disparaitre de ta vie comme le ferait un courant d'air. Demande toi simplement si tu ne rateras pas quelque chose qui aurait pu être une belle expérience. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 12:21






Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa


« Tout le monde ne peut pas poser pour quelqu'un sans craindre de se dévoiler tel qu'il est. »

Me dévoiler telle que je suis ? Cela fait maintenant six ans que je n'ai pas osé me montrer. En arrivant à Séoul, je me suis taillé un sourire dans le marbre, j'ai gravé une expression d'apparence irréprochable et je m'en suis masqué le visage. Depuis, j'ai oublié ce qui se trouve dessous. Parfois, je crois apercevoir un léger froncement de sourcils ou un rictus moqueur au coin de mes lèvres. C'est fugace, ça ne dure qu'une seconde mais ça suffit à témoigner de ce que j'essaie désespérément de cacher. Le caractère dont on m'a affublé à la naissance n'est clairement pas conforme à ce monde et on me l'a bien fait comprendre dès mon arrivée. J'ai serré les poings face à mon impatience, j'ai enfermé mon important besoin de contrôle, je me suis brûlé la gorge à force de ravaler le sarcasme amer dont j'étais pourtant si fière.

Je ne le quitte pas des yeux, observant les traits de son visage avec un intérêt dont j'étais dépourvue jusqu'ici. Est-ce qu'il porte un masque lui aussi ? Est-ce qu'il a besoin de se cacher dans le monde sombre et nocturne dans lequel il vit ? La lueur furieuse de son regard me laisse supposer qu'il en est incapable.

Est-ce qu'il est libre pour autant ? Il n'y fait peut-être pas attention mais il est aussi doté de racines qui l'empêchent de s'enfuir. Il est prisonnier de ce jardin, comme moi.

J'arque un sourcil, consciente de sa provocation.

« Tu ne partiras pas avant d'avoir mon approbation. »

Je baisse lentement sur ses doigts parcourus de tremblements nerveux. J'ai passé ces dernières années à étudier le comportement d'autrui, simplement pour pouvoir m'y adapter plus facilement. J'ai appris à reconnaitre la colère contenue dans une poignée de mains polie, j'ai appris à discerner les rires hypocrites des sourires sincères, j'ai appris à me taire quand la conversation tournait en rond. A partir du moment où j'ai compris que chaque mot prononcé était porteur de mensonge, la réalité s'est affichée sous mes yeux. C'était facile.

Comme en cette seconde fatale, où les pupilles de mon vis-à-vis se sont soudainement dilatées, trahissant sa pauvre manipulation. Il n'arrivera pas à se lever de cette table et à me laisser derrière lui. Il aurait bien trop à perdre.

« Tu n'arrives plus à peindre parce que tu n'as pas d'inspiration. Tu ressembles à un drogué en manque. Tu crèves d'envie de mettre de la couleur sur tes toiles mais tu n'y arrives pas et ça ne va pas tarder à te rendre fou. »

Je souris, tout en portant la tasse à mes lèvres.

« Tu as besoin de moi, Park Soo Hwa, mais l'inverse n'est pas encore vrai. »

☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 14:04


Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa
Un silence, fatal, s'allonge sous mes lèvres alors que ses mots me parviennent. Je l'écoute longuement, j'entends ses paroles qui m'assaillent malgré la course folle dans laquelle mon coeur s'est lancé. J'aimerais pouvoir faire une pause, brusquement, comme dans les jeux, ou dans les films. Pourquoi ça ne se fait pas, juste comme ça, dans la réalité ? J'aimerais ne plus rien entendre, ne plus entendre sa voix qui met à nu mes faiblesses sans la moindre difficulté, m'assénant le coup de grâce avec un sourire vainqueur. Elle a raison, et tenter de le nier serait ridicule. Pourtant, l'envie de me lever me tenaille. Je pourrais, après tout. Ce serait facile, de forcer mes jambes à me soutenir pour tourner les talons, lui prouver qu'elle n'a pas autant d'importance que ce qu'elle s'en donne.

Pourtant, mon corps s'y refuse. Il reste obstinément immobile, le regard accroché au sien dans un silence religieux. J’inspire doucement. Une simple respiration. Saccadée, forte. Une qui fait mal, qui brûle à l’intérieur. Je tremble, légèrement mais sûrement trop quand même. Un drogué ? Pouvait-elle tomber plus juste ? Ça fait bien longtemps que mes prières restent muettes, les doigts dans les cheveux face à cette toile éternellement vierge. Comment la déflorer sans désir, comment la voir en étant aveugle ? J'ai vu une solution sur le visage de Kim Ae Ran alors oui, j'ai besoin d'elle.

L'admettre à voix haute est bien plus difficile, cependant.

« Quelle importance? Je suis déjà fou. »

Je me recule légèrement, posant mon dos contre le dossier de ma chaise pour prendre plus de distance, pour la regarder entièrement. Mes pensées divaguent en même temps que mes yeux voyagent sur ce qu'elle a à offrir. Dans ma tête, mon esprit est en pleine tempête. Je suis prisonnier sur une pauvre barque qui menace de couler. L'eau ne cesse de monter, la panique me submerge chaque jour un peu plus. Et si le syndrome de la page blanche ne passait pas ? Et si je ne parvenais plus jamais à peindre? Les vagues sont trop grandes, immenses. J'ai peur de me noyer.

Je ne peux pas rester comme ça.

« Tu as raison, Kim. » J'articule avec difficulté ces quelques mots, ma fierté m'insultant avec fureur. « Je suis en plein naufrage, et en t'apercevant, j'ai reconnu la lueur du phare que je recherche depuis longtemps. »

Je ne m'épanche jamais sur mes états d'âme à une presque inconnue en général, mais j'ai l'intime conviction qu'aujourd'hui, je dois tout donner, même la vérité.

Mon regard s'accroche à nouveau à l'étendue sauvage qui brille dans ses orbes sombres, conscient que je n'ai effectivement rien à lui offrir en dehors de mon talent.

« Le dessin, les encres, la peinture... C'est tout ce que j'ai. C'est ma seule raison de vivre. Même si ce n'est qu'une unique fois, pose pour moi. »

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 14:53






Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa

Il y a quelques temps, je me suis rendue compte d'une chose que je pensais - jusqu'alors- futile. C'était au détour d'une conversation avec l'un de mes collègues, une simple discussion autour d'une tasse de café entre deux réunions. Je l'écoutais parler avec engouement de la longue soirée qu'il avait passé à écrire les mémoires du grand dirigeant de Sunrise Corporation. Les éclats de fierté dans ses yeux, accompagné du léger rictus supérieur qu'il affichait, ont animé un sentiment particulier au creux de ma poitrine. Une flamme infime que je pensais éteinte. La jalousie.

Elle a commencé à me mordre la chair avec ses mots qui étaient pourtant d'un ennui flagrant. Je suis retournée à mon bureau, essayant vainement de chasser son expression de satisfaction, mais en chemin, j'ai croisé cette femme qui n'est là qu'une fois par semaine et qui reprend les calculs défectueux de mon service. Elle avait ce petit être rose entre les bras et ce sourire empli d'amour figé sur ses lèvres. La flamme a donc gentiment continué à me brûler le cœur. Mais ce n'est qu'en m'asseyant face à mon écran éteint, en me confrontant à mon reflet pâle que j'ai compris ce qui avait malheureusement commencé à me dévorer de l'intérieur.

Je n'ai aucune raison de vivre.

Ni passion, ni famille.

Ma vie me convient telle qu'elle est. Après tout, je me suis suffisamment battue pour en obtenir chaque avantage. Elle est remplie d'une satisfaction que je n'aurai pas pu avoir en restant dans ma campagne côtière. J'adore mon appartement, je suis particulièrement fière de mon travail et je me sens utile. J'ai une place dans la société, j'ai une note qui me permet d'exister dans le système. Ça me plait. Je ne renoncerais à cet aspect matériel pour rien au monde.

Mais il a ce trou béant qui ne cesse de s'agrandir. Ce foutu fossé que je pensais pouvoir combler avec la présence de mon âme-soeur, seulement elle n'a fait que le remplir d'un sentiment amer.  

« Quel poète. »

Je cache mon malaise derrière une légère moquerie et je prie silencieusement pour ne pas qu'il le remarque. La jalousie qui enflamme ma poitrine en cet instant doit être palpable. Pourquoi lui, peut-il se vanter d'avoir trouvé une raison de vivre quand je n'en ai aucune ? Ce n'est pas ce que le système doit pourtant nous offrir ? Une vie idéale, une vie utopique. En dehors de ma conquête continuelle de la perfection, je n'ai rien. Si je ne me préoccupe pas de mes notes, si je n'essaie pas de garder un rang convenable, alors je ne vaudrais pas mieux qu'une de ces mauvaises herbes dont l'entreprise tente toujours de se débarrasser.

Et justement... Voilà que l'une de ces personnes rejetée de la société a un avantage sur moi.

Je pose ma tasse, gardant les doigts bien serrés autour de la faïence.

« Qu'est-ce qu'il se passera si tu ne parviens pas à peindre ? »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 15:42


Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa
Mes doigts s'attardent sur la hanse de ma tasse vide, cherchant une réponse, une réaction. Nous bataillons longuement, ses yeux dans les miens avec l'impression que le temps s'est arrêté en même temps que la pluie martèle le café dans lequel nous avons trouvé refuge. Ses lèvres de rose se délient pour lâcher deux simples mots, le ton moqueur les accompagnant tel un fidèle ami. Je ne relève pas, conscient que son monde et le mien sont probablement trop éloignés pour se comprendre.

J'ai peut-être fait une erreur.

Ses doigts se serrent autour de sa tasse, comme pour garder une contenance, soulevant une nouvelle barrière si épaisse que je suis incapable de lire au travers. Je ne suis pas contre que l'on mette des murs entre nous et les autres... Mais j'admets que face à elle, j'apprécierai construire une fenêtre, et apercevoir ce qu'elle cache, derrière ses longs cils sombres.

Sa question aurait pu me désemparer. Elle aurait pu, si je ne me posais pas la même chaque soir, allongé sur mes draps emmêlés. Si je ne dessine pas, si je ne tatoue pas, si je ne peins pas, je ne suis plus rien.

« Je te l'ai dit. Je n'ai pas de raison de vivre en dehors de ça. »

Qu'est-ce qu'elle attend de moi ? Est-ce qu'elle veut savoir si elle tient le fil qui retient ma vie entre ses doigts ? C'est bien plus complexe que ça. Et accepter pour une telle raison perdrait tout son intérêt.

Je ne veux pas de sa pitié.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 16:18






Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa

Je bois une longue gorgée de thé, laissant le liquide me réchauffer alors que le regard de Park Soo Hwa semble s'être refroidi. En une pénible seconde, il s'est refermé. Son air légèrement fier et satisfait s'est éteint, ses yeux sombres ont accueilli une nouvelle lueur et sa voix grave en est devenue plus rauque. Lui qui avait une expression si sûre en s'asseyant face à moi a désormais la figure grave de quelqu'un qui ne sait comment se défendre. Peut-on seulement se battre contre l'inconnu ?

J'imagine la difficulté avec laquelle il s'adresse à moi. Il a comprit que je tenais son besoin entre mes doigts. Oh oui. Il a sûrement conscience que si je refuse, il perdra l'inspiration qui l'assaille par vagues depuis qu'il est entré dans le café. Cela doit être effrayant de se rendre compte que sa vie dépend d'une personne tierce. D'ailleurs, n'est-ce pas l'intérêt du système ? A chaque nouveau lever de soleil on doit se montrer sous notre meilleur jour pour ne pas risquer d'être mal vu, d'être mal noté. Un pas de travers et ça pourrait nous être fatal. Ce sont les autres qui décident de ce que l'on vaut dans ce monde, de la place que l'on peut avoir et des privilèges que l'on peut obtenir. Finalement, nos vies sont toutes entre d'autres mains.

Si je dégringole, est-ce que je perdrais l'envie de vivre ? Est-ce donc ce qu'il ressent en ce moment ?

« C'est particulier de te voir si sérieux d'un coup. Je pourrais te croire. »

Je repose ma tasse, penchant lentement la tête sur le côté.

« Qu'est-ce que tu feras de mon portrait une fois que tu l'auras peint ? »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 16:41


Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa
Est-ce qu'elle s'imagine depuis le début que mes propositions n'ont rien de sérieux ? Pourtant, je suis certain qu'elle a fini par se rendre compte du tremblement de mes doigts, de l'impatience qui brille au fond de mes yeux, de l'envie étouffante qui se presse dans ma cage thoracique, de ce désir d'apposer ses couleurs sur mes toiles, de façon permanente. Encore une fois, la tempête de mes pensées redouble de férocité, manquant de passer par dessus bord ; j'ai l'impression de jouer ma vie dans cette conversation.

Peut-être est ce le cas.

« Je ne vends pas mes tableaux, si c'est ce qui t'inquiète. »

J'aurai pu. Mon ancien patron m'avait d'ailleurs conseillé de le faire, peu de temps avant que je n'ouvre mon salon de tatouage. Mais j'ai eu le sentiment désagréable de mettre en vente des morceaux de moi-même, et pour quelqu'un qui n'apprécie pas être jugé, ça aurait été ironique. Il y a bien des œuvres qui reposent dans mon petit studio, étant égoïstement leur unique spectateur. Mais je ne leur réserve pas à toutes le même sort. Je la dévisage longuement, réfléchissant, pour une fois, au choix de mes mots.

« J'expose parfois certaines toiles. Ça dépend. »

Je doute qu'elle apprécie l'idée que son image soit exposée à la vue de mes clients. Pour l'instant, je n'évoque pas ce détail, préférant lire ses réactions. Je n'aime pas être brimé et je n'apprécierai pas que l'on m'interdise d'exposer une peinture que j'ai envie de montrer. Mais pour cela, encore faudrait-il que ma capricieuse muse accepte de me prêter son image et devenir mon modèle.

« Est-ce que tu veux voir mes toiles ? »

Je pars du principe que l'exemple est toujours plus frappant que n'importe quelle explication. Mes tableaux sont loin d'être conventionnels, et être totalement transparent à ce sujet ne me dérange pas.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 17:15






Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa

Je ne sais pas pourquoi je continue de lui poser des questions. Peut-être que j'essaie de gagner du temps ? Pourtant, quoiqu'il réponde, je ne changerais pas d'avis. J'ignore à quel moment il est parvenu à me convaincre. Était-ce entre ses tremblements nerveux ou était-ce derrière le désespoir lisible dans ses pupilles ? Je devrais avoir peur de me retrouver seul face à un parfait inconnu, un homme qui ne partage probablement aucune de mes convictions et qui, aux yeux de la société, est considéré comme dangereux. En fait, je n'aurais même pas dû lui accorder la moindre attention. Je serais restée muette, l'ignorant tout en continuant de rédiger mon communiqué de presse pour l'entreprise qui m'a tant récompensé, et il serait parti.

Comme un courant d'air, il aurait disparu.  

Peut-être que justement, je tourne en rond en attendant de me trouver une raison de refuser ? C'est inutile, j'en ai conscience. J'ai envie de lui donner une chance. N'est-ce pas pour cette occasion unique que j'ai cette télécommande accrochée à ma ceinture ?

« Oui. »

Je ferme mon ordinateur portable, interrompant définitivement avec le travail que j'étais en train d'effectuer. J'attrape mon sac d'une main, rangeant mon dossier de l'autre. En quelques secondes, mes affaires ont débarrassées la table, laissant leur place à la fameuse petite boite de plastique où le nom de Park Soo Hwa clignote au même rythme que sa note. Sans un mot j'appuie sur l'écran afin de transmettre mes données à sa télécommande. Je relève les yeux vers les siens, le mettant au défi de me contacter rapidement.

« Montre moi si tu as suffisamment de talent pour me peindre. »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 19:54


Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa
Oui.

Ce simple mot m'arrache un long frisson d'anticipation, courant le long de ma colonne pour mourir à la naissance de ma nuque. J'ignorais jusqu'ici qu'un mot si simple, une syllabe pouvait me faire l'effet d'un nouvel horizon s'étendant sous mes yeux. Je la dévisage comme pour être certain de ne voir aucune moquerie dans le coin de ses yeux ou sur le bord de ses lèvres. Et je comprends qu'elle est sérieuse.

Elle referme son portable d'un geste ferme, accélérant alors son départ prochain. Avec une efficacité rare, elle range rapidement ses affaires dans son sac, laissant alors une table propre et lisse. A l'image de ce qu'elle renvoie.

Mais ce qui m'intéresse, c'est la couche en dessous.

Ses doigts pianotent rapidement sur la télécommande, et je reconnais sans mal le son qui émane de la mienne. Doucement, je l'attrape au fond de ma poche pour y jeter un coup d'oeil et découvre les coordonnées d'Ae Ran, notamment son numéro de portable. Une légère étincelle perce les nuages de ma tempête intérieure et une excitation invisible s'empare de ma chair.

Ses derniers mots m'arrachent un sourire joueur alors que je me redresse lentement, la télécommande toujours dans la main.

« Tu ne t'en relèveras pas.»

D'un geste du pouce, j'envoie ma note sur sa télécommande, comme un remerciement à sa confiance. Cependant, je n'oublie pas le sale coup qu'elle m'a fait l'autre fois, et le fait ressentir d'un point, contrairement à notre première rencontre.

Et sans un mot de plus, je m'éloigne de ce papillon sauvage, le coeur battant au rythme de mon impatience.

Codage par Libella sur Graphiorum



You've been rated
by PARK SOO HWA !

+ 4
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa EmptyDim 4 Fév - 20:09






Wild like a butterfly ☆

Kim Ae Ran & Park Soo Hwa

Je bats des cils, remarquant à peine que mon compagnon d'infortune a disparu. Je ne lui prête plus le moindre regard. Il n'y a que la note affichée sur mon écran qui retient mon attention. Le chiffre m'agresse de ses angles. + 4 ? Je claque la langue contre mon palais. C'est une note inférieure à celle qu'il m'a déjà donnée, et c'est un chiffre que je n'ai pas pour habitude de voir sur mon écran. Agacée, je range la télécommande au fond de ma poche et relève les yeux vers l'immense vitre qui me fait désormais face.

Je ne m'en relèverais pas ?

Et toi, Park Soo Hwa ?


☾ anesidora



You've been rated
by Kim Ae Ran !

+ 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa   [TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Wild like a butterfly ☆ with Park Soo Hwa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] A butterfly lost on a wildflower ☆ - Park Soo Hwa
» [TERMINE] You will be my canvas. ♠ Kim Ae Ran - Park Soo Hwa
» [TERMINÉ]You should be mine. ♠ Park Soo Hwa - Son Hwa Min
» [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa
» [TERMINE] We're Just Two Free Souls ☆ Son Hwa Min | Park Soo Hwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rate me :: 
Middletown
 :: 
Hongdae
 :: 
Cafés & restaurants
-
Sauter vers: