AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyJeu 25 Jan - 13:19


We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran
Les rues de Hongdae défilent sous mes yeux, éclairées par les lumière de ce début de soirée. Mes jambes s'allongent lentement sous mes pas, les semelles épousant les dalles droites sous mes pieds, je les regarde. Ces hommes. Ces femmes. Ces personnes qui semblent se fondre dans la conformité avec une facilité déconcertante. Je les méprises. Je les méprises tellement. Je ne sais pas très bien pourquoi je suis là. Les gens se baladent et s’amusent autour de moi, mais je n'ai pas l'esprit à ça. Silencieusement, je glisse ma cigarette entre mes lèvres, avant d'allumer mon briquet. Mon regard se perd sur le brasier incandescent qui allume le bâton de nicotine. Malgré le calme qui habille mes traits, je suis en colère. Tout le temps. Je suis en colère contre la vie. Contre la mort. Contre ce monde à la ramasse qui mériterait de brûler sous les flammes rédemptrices.

Un faible rictus maquille le coin de mes lèvres, attachées à ma cigarette comme à une bouée. Si seulement.

Je m'avance devant la vitrine du magasin d'art dans lequel je flâne si souvent. Mes yeux parcourent la vitre froide avant d'y croiser mon reflet. Je suis happé un instant par l'obscurité dansante au fond de mon regard, alors que des cernes lourdes les maquillent. La précédente nuit blanche que j'ai passé a laissé des marques difficiles à camoufler. J'expire lentement la fumée de tabac par le nez, mais le reflet d'une autre personne tilte dans mon esprit. Je me retourne d'un geste vif, comme piqué par un ennemi invisible.

Je l'ai vue à cet instant là. Mon regard s'est accroché aux différents traits de son visage. Cette fille dont j'ignore jusqu'au nom, à une dizaine de mètre de moi. Des cheveux longs, une taille fine -rien d'extraordinaire au premier abord. Mais mon regard se perd sur son visage si parfait qu'il en devint presque pernicieux. Elle semble paisible, en train de rêver comme si l'on ne pouvait l'atteindre. Un mélange de force et de vulnérabilité. Un peu comme un tableau de Salvador Dali, celui qui joue sur les contrastes, sur les nuances. Celui sur lequel il faut s'attarder pour en voir surgir une autre facette, un autre sens. Immédiatement, mon appétit d'artiste s'en retrouve stimulé, mue par un instinct sauvage. Mes doigts trouvent par habitude le carnet logé au fond de mon sac pour l'ouvrir d'un geste expert. En quelques minutes, la mine de plomb entre mes doigts accrochent les pages blanches pour y dessiner des courbes, des lignes, de l'ombre. De la lumière. Je suis troublé par la sensation de redécouvrir ce visage parfait à chacun de mes regards vers elle. L'inspiration est violente, elle monte par bouffée le long de mes veines pour venir embrumer mon esprit avec force. J'en deviens presque accro, oubliant un instant la cigarette coincée au coin de mes lèvres.

Mes yeux furètent vivement, voyageant de son visage à mon carnet, avant de repartir en sens inverse pour capturer son faciès délicat sur les pages vierges sous mes yeux. J'en oublie la notion du temps, subjugué par les lumières dansantes sur sa peau. Je ne sais pas qui elle est, j'ignore ce qu'elle est, mais tout cela n'a que peu d'importance.
Elle m'inspire, affreusement.

Je relève mon regard une énième fois, mais cette fois-ci, c'est dans le sien qu'il plonge.

Elle m'a vue.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyJeu 25 Jan - 15:11






We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran


Ce soir, je ne sais pas où je vais. Mes jambes s'avancent d'elles-mêmes dans le quartier bondé, mon corps évite de justesse les quelques âmes pressées, ma bouche s'étire en des sourires quelque peu forcé lorsque je reconnais l'une d'entre elles. Il n'y a que mes yeux qui bougent au rythme de mes pas, cherchant un point auquel se raccrocher. J'ai l'impression que ce soir, je ne parviendrais pas à me sortir de cette étrange nostalgie qui s'est éprise de ma poitrine. Elle s'est invitée sans que j'y fasse réellement attention, s'incrustant entre mes os avec facilité.

Je suis fatiguée.

Rares sont les fois où je me sens aussi vide. J'avance, je continue de marcher sans jeter un coup d'oeil par-dessus mon épaule, comme si cela suffisait à fuir. Fuir ? Quoi ? La solitude, l'impression de ne pas exister, l'envie de tout recommencer. Parfois, la vitesse avec laquelle je me déplace dans ma propre vie me dépasse. J'ai beau avoir trouvé ma place en ces lieux, j'ai beau me sentir vivante dans cette société qui récompense chaque jour mes efforts... Y a-t-il ailleurs une ville qui nous donne autant d'opportunité ? Qui nous permet d'être autant reconnu au travers de nos actes ? J'ai de la chance. C'est peut-être juste un peu frustrant de se rendre compte qu'au final, nous ne sommes qu'un nombre sur un écran.

Reprends-toi Ae Ran. J'ai toujours tendance à me morfondre après mes rencontres avec Won Il, et c'est en cela que je devine qu'il n'est pas vraiment d'une bonne influence. Il m'agace autant qu'il me déstabilise. Je le méprise tellement pour l'effet qu'il continue de me faire, malgré lui. Sérieusement, qui a comptabilisé nos résultats au test de compatibilité ? L'être qui me correspond le plus dans la base de données ne peut pas être lui. Cet idéal ne peut définitivement pas être cet imbécile, je vaux bien mieux que ça.

Je m'arrête enfin devant la petite et discrète vitrine d'une boutique. Croisant mon reflet, je prends quelques secondes pour en observer les détails floués. Souris, Ae Ran. Ne te laisse pas abattre par quelques mots lancés exprès pour te toucher. J'inspire une grande bouffée d'air pour reprendre une certaine contenance, avant de relever les yeux. Ma moue fière se fige aussitôt. Qu'est-ce que ?

Je me tourne lentement vers l'immense garçon qui se tient juste à côté de moi, le corps à moitié penché sur un carnet à dessin, le crayon balayant la feuille avec une intensité qui m'arrache un léger frisson. Ais-je imaginé qu'il était en train de me croquer sur son calepin ou... Non. Il relève la tête et cette fois, nos regards se croisent. Je reste interdite de longues secondes, observant ce visage inconnu. Est-ce qu'il va s'excuser ? Est-ce qu'il va au moins avoir l'air gêné d'avoir été pris en flagrant délit ? Le silence s'installe alors qu'aucun d'entre nous ne semble décider à baisser les yeux.

J'arque un sourcil. Il ne va vraiment rien faire de tout ça ?

« La moindre des politesses serait de demander avant de prendre le visage de quelqu'un, non ? »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyJeu 25 Jan - 18:50


We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran
Je m'attendais à une voix légère, chantante comme celle d'un oiseau. Quand elle s'adresse à moi, elle est douce et ferme, presque comme une caresse contre mes pensées, tout en laissant comprendre qu'elle ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Je découvre son expression dubitative derrière la fumée de ma cigarette, et hésite une seconde sur ce que je vais lui répondre. M'excuser ? Ce n'est pas comme si je l'avais prise en photo sans sa permission.

A nouveau, mon regard se perd sur les tracés captivants de son minois, les détaillant en silence. Il y a tant de choses à dire sur ce qu'elle dégage. Un sens caché sous sa longue chevelure, une flamme colorée derrière ses pupilles, la douceur d'une plume d'oiseau sur sa peau, un désespoir enjoué dans le coin des yeux, et je l'imagine, assise sur un banc, sous la pluie, une fleur déshydratée dans les paumes, un livre abîmé par le temps sur les genoux, une noirceur, palpable. Un rouge à lèvres aiguisé, affûté, qui se meurt, sur le coin de ses lèvres.

Finalement, je coince doucement mon carnet et ma mine de plomb dans ma main gauche pour écarter ma cigarette de mes lèvres avec ma main droite. Mes lèvres trouvent la force de répondre quelques syllabes que je détache consciencieusement, avec une pointe de sarcasme :

« Pourquoi ? Je ne fais de mal à personne. »

Je prends le temps de continuer de la dévisager, comme si mon regard n'était plus capable de se détourner d'elle. Elle m'inspire réellement. J'ai des toiles qui se peignent sous mes paupières d'un coup d'oeil, des tatouages qui se dessinent d'un regard sur elle. Je le lui offrirai volontiers d'ailleurs, si elle acceptait de passer sous mon dermographe. Sous ma cigarette entamée, mes doigts tremblent, presque imperceptiblement. Il faudrait s'y attarder pour le remarquer, et pourtant...

Je veux la dessiner.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyVen 26 Jan - 14:24





We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran


Je tente vainement de contenir la terrible satisfaction qui s'éprend de moi lorsque je surprends la caresse de son regard sur ma peau. Immobile, jouant avec le masque que je me suis créé de toutes pièces, je soutiens ses yeux sombres.

Qui est-il pour parler en mon nom ? Ce n'est pas comme si je pouvais deviner ce qu'il comptait faire avec mon portrait. Quel genre de personne dessine un inconnu au beau milieu de la rue ? J'effleure l'écran de ma télécommande et aussitôt, son nom apparait. Jetant un unique regard sur les chiffres qui s'affichent en-dessous, je me fige. 2.11 ? Depuis mon arrivée à Séoul, je n'ai jamais eu à côtoyer d'individus avec une note aussi basse. Durant l'espace d'une furtive seconde, j'ai la crainte de me retrouver face à l'une de ces personnes dont nous met en garde, chaque jour, l'entreprise. Je plisse les yeux, cherchant la trace d'un manque quelconque dans ses pupilles ou la marque maladroite d'une seringue sur sa peau.

Reste calme, Ae Ran.

« Comment vous pouvez savoir si ça ne me fait pas de mal, à moi ? »

Ne lui montre pas qu'il est capable de te faire peur.

Me redressant sur toute ma hauteur, la tête haute et l'expression déterminée, je m'approche de lui. La fumée âpre de sa cigarette me brûle la gorge pourtant, je m'obstine à rester aussi près de lui que la décence me le permet. Prise d'une légère curiosité que je ne saurais dissimulée, je baisse les cils vers le carnet. La surprise me frappe de plein fouet. Ce sont des traits si purs, si fins, qui se partagent la blancheur du papier que j'en ai le souffle coupé. C'est mon visage. Il n'y a aucun doute là-dessus même si je me demande s'il n'en a pas exagéré la beauté. La fille qui est gravé par la mine de plomb a une flamme étrangement vivante dans le regard, une délicatesse effleure ses joues et la subtilité d'un rêve semble la rendre irréelle. Est-ce vraiment moi ? Le dessin est parfaitement exécuté malgré la position de son auteur et la foule qui se presse autour de lui. Je relève le menton pour l'observer avec un nouvel intérêt. Comment quelqu'un avec autant de talent peut-il être privé d'avantages ?

Je ne peux pas simplement faire volte-face et le laisser garder les traits de mon visage figés sur sa feuille. Je ne suis ni inconsciente, ni stupide. S'il est aussi doué mais aussi peu reconnu, c'est qu'il a dû être réprimé. S'il n'est pas drogué, il est sûrement voleur. Peut-être même qu'il compte me demander de l'argent en échange de ces coups de crayon ?

Faire semblant, c'est un jeu auquel je m'amuse depuis des années. Il est aisé pour moi de ne pas laisser paraitre ma crainte. Néanmoins, je reste méfiante lorsque je tends les doigts dans sa direction.

« Donnez-le moi immédiatement. »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyVen 26 Jan - 17:41


We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran
Son geste ne m'a pas échappé. Moi qui ne l'ai pas quitté des yeux depuis que j'ai aperçu son visage aux traits sublimés, comment aurais-je pu louper ses cils se baissant rapidement sur la télécommande ? C'est presque devenu naturel dans cette ville. Cette même foutue télécommande qui prend la poussière au fond de ma poche, et dont je ne peux me débarrasser.

Je me rends rapidement compte que même si je ne l'avais pas vu faire, son expression suffit pour murmurer toutes les pensées qui la traverse en cet instant. La lueur qui se fige au fond de ses yeux auburn est parlante. Elle crie une vérité dont je n'ai pas honte, parce qu'elle affiche ce que je suis. Quelqu'un de vrai.

Elle plisse les yeux en me dévisageant et cela suffit à m'arracher un rictus mauvais. Je n'ai pas besoin de plus pour comprendre à quelle catégorie elle appartient. Tous ces faux semblants m’écœurent, me rendent malade, moi qui suis amoureux de la vie. Oh oui, au fond, je l'aime, je l'aime tellement que je cherche sans cesse à immortaliser les moindres instants qui me font me sentir un peu mieux. Un sourire, par exemple. C'est beau, c'est intense, c'est presque comme un baiser. Les frissons courant sur la peau d'un homme ou d'une femme que l'on effleure, la chaleur du soleil perçant les nuages, les saisons faisant céder les couleurs, le givre resserrant son emprise sur une fleur fragile, la douceur du sable sous les pieds. Et quand j'y pense, mon esprit s'égare. Je me rattache à la création pour écrire la passion, peindre la colère, dessiner le désir et susurrer le doute. C'est pour cela que je m'exprime à travers l'art plus qu'a travers la parole. Partout ; sur les murs, sur ma peau, sur mes toiles. C'est la raison pour laquelle je suis devenu tatoueur ; égoïstement pour que quelqu'un me garde en sa mémoire.

Je la dévisage en entendant ses mots, notant qu'elle s'est largement rapprochée. Elle est à une distance pudique en restant droite et fière, ce qui ne fait qu'accentuer la sensation que j'ai sur son style de vie et sa façon de voir les choses. Mais ça ne reste qu'une sensation. Je ne la connais pas, et je ne prétendrais pas le faire sur la base d'un simple chiffre sur une télécommande.

Mon regard se baisse pour la première fois afin de suivre le chemin que fais sa main vers moi, me demandant de lui céder mon précieux dessin.

Sérieusement ?


Je relève les yeux vers elle, murmurant ma réponse en détachant chaque syllabe avec une lenteur contrôlée :

« Tu as peur de ce que je pourrais en faire ? »

J'ignore si elle s’offusquera plutôt pour la familiarité de mon appellation où le sous entendu salace qui grince sous mes mots, mais son petit air propre sur elle m'amuse. Et je tiens trop à mes dessins pour le lui céder si facilement. Quel mal y a-t-il a dessiner quelqu'un ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyDim 28 Jan - 12:49





We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran


Il parait que l'on ne peut pas discuter avec ceux qui ne font pas l'effort pour s'intégrer dans la société actuelle. Ils sont bornés, certains de pouvoir se passer de tout ce que l'entreprise nous offre, quand les progrès culturels viennent prouver le contraire. Ce ne sont que des feignants, des criminels de bas étages qui pensent pouvoir survivre autrement qu'en travaillant durement. C'est ce qu'ils nous disent, inlassablement, pour nous dissuader de nous rendre dans les quartiers au nord de la ville. Vais-je enfin en avoir la preuve aujourd'hui ?

Je fronce légèrement les sourcils en entendant sa réponse. Ce qu'il pourrait en faire ? Je ne pense pas me tromper en relevant une légère moquerie au creux de sa voix, alors que le caractère salace de sa remarque me semble plus qu'évidente. Je baisse les doigts, croisant doucement les bras sur ma poitrine. Je n'ai pas peur des choses innommables qu'il pourrait faire avec mon visage de papier, au contraire: ça me répugne clairement. Néanmoins qu'il soit en possession de son dessin ou de ses souvenirs, rien ne pourrait l'empêcher de faire ce qu'il souhaite. Ce n'est donc pas tellement ce qui me dérange.  

J'ai l'affreuse sensation qu'il m'a arraché une expression que je n'aurais pas voulu dévoiler, j'ai l'impression terrible qu'il m'a volé un moment d'intimité. Il me semble qu'il n'existe aucune personne capable d'apercevoir la fragilité qui a été tracée au crayon sur cette feuille. Je me suis égarée quelques secondes dans mes propres pensées, laissant doucement tomber le masque qui est pourtant fermement attaché à mes traits et il en a lâchement profité. Je ne veux pas laisser quiconque surprendre ce regard rêveur, ça ne correspond que trop peu à l'image que je tente de donner.

Au fond, je suis peut-être vexée.

Vexée qu'il ait pu me voir lorsque je pensais ne pas exister réellement.

« Tu as du talent, Park Soo Hwa. Ce serait dommage de le gâcher avec une attitude désagréable. »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyDim 28 Jan - 23:15


We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran
La première chose que je remarque, c'est sa façon de froncer les sourcils. Je pensais qu'elle rougirait, honteuse des images que j'envoie dans mes non-dits et les connotations que mes mots sous-entendent. Ou alors, qu'elle me giflerait à cause de l'insolence dont je fais preuve -bien que je sois encore soft. Mais elle parvient à me surprendre par sa réaction, et je devine qu'elle cache habilement ce qui la dérange vraiment. J'en viens à en éprouver de la curiosité. Les lueurs qui brille dans son regard sombre me donnerait presque envie de savoir ce qui se cache derrière. Elle est aussi mystérieuse qu'intriguante. J'ai été séduis par la poésie qu'elle m'inspire, les couleurs qu'elle invente et les traits qu'elle provoque sous l'impulsion de mes doigts. Pourtant, un simple regard sur nous suffit à saisir la différence. J'ignore de quels chiffres sont faits sa note, mais je le devine aisément à sa façon de s'adresser à moi, ses regards et ses gestes.

Pourrions nous parvenir à nous comprendre l'un l'autre malgré ça ?

C'est comme vouloir expliquer une aurore boréale à quelqu'un qui n'a jamais pu voir. Lui dire combien l'herbe est verte et le ciel si bleu, alors qu'il ne sait pas ce que cela signifie. Ses mots s'élèvent dans l'air, distillant un doux poison semblable à la fumée nocive de ma cigarette. Je baisse les yeux vers mon dessin, avec cette impression d'apercevoir deux faces du même être sans en saisir le sens.

« Ce n'est pas mon attitude qui gâchera mon talent. »

Mon regard croise le sien, et j'y plonge sans faillir. C'est ce qui manque dans ce pays régit par la technologie ; le charme de la rencontre, écouter l'ombre des histoires des gens dont nous ne savons rien. Je pourrais en apprendre tant en lisant l'écran de cette stupide télécommande, mais que serais-je d'important sur elle ? Peut-être qu'un jour ses chevilles craqueront en pleurant de solitude. Peut-être fonctionne-t-elle comme un robot, avec un coeur qui s'acharne à ne plus battre. Peut-être que ses sourires cachent des péchés et des espoirs morts. Ou au contraire... Sous ses pupilles brillent, qui sait, des rêves d'enfants, des étincelles qui ne mourront jamais, comme le phénix renaissant de ses cendres ou les vagues qui éclatent contre les falaises et qui reviennent toujours. Peut-être est-elle là par conviction, comme une fleur aux pétales flamboyantes, cette battante qui se fraie un chemin au coeur de la pierre, sagement, au travers des fissures du trottoir malgré ce monde qui continue de grandir et de se construire.

Peut-être.

Mais ça, ce n'est pas l'objet en métal dans ma poche qui me l'apprendra.

« Je vais te donner ce dessin, puisque tu y tiens tellement. Je n'aurais qu'une question à te poser avant. »

A nouveau, j'aperçois une lueur derrière ses pupilles. De la curiosité ? De l'agacement ? Je ne la connais pas suffisamment pour lire ses expressions, mais je ne lui donnerai pas ce dessin sans entendre sa réponse.

« Est-ce que tu sais pourquoi je l'ai fait ? »


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyLun 29 Jan - 13:19





We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran



Nous sommes tel un parterre de fleurs délicates et fragiles que Sunrise Corporation tente chaque jour de faire éclore. Mes propres pétales ont peiné à s'étirer au soleil, mais maintenant, ils prennent de jolies couleurs. Mais il y a certaines plantes qui ne contiennent aucune odeur, aucune saveur, et qui sont uniquement entourées de ronces et d'épines. Ces plantes qui ne parviennent pas à s'intégrer dans le jardin, doit-on les traiter comme des mauvaises herbes ? Doivent-elles être déracinées, quand bien même il y aurait la présence de teintes harmonieuses sur leurs racines ?

Park Soo Hwa est une fleur sauvage.

Je remarque les délicates pétales qu'il essaie désespérément de cacher, mais je ne fais pas abstraction des nombreuses piques qui l'accompagnent. Il est l'une de ces fleurs qui ne peuvent se contenter de pousser droit sur leur tige : il leur faut plus qu'un joli soleil et une place agréable. Et moi, qui me compare plutôt aux magnifiques orchidées ornant ma fenêtre, je suis incapable de détacher mes yeux de son visage. Mes pupilles suivent les légères marques visibles sur sa peau, les détaillent longuement comme pour trouver la réponse quant à leur présence. Il a cette lueur féroce au fond des yeux que je n'ai jamais pu apercevoir dans ceux de mes voisins : un éclat fier qui semble défier le monde, un morceau de lumière qui -je l'avoue- me fait terriblement défaut.

Si je n'avais pas ma télécommande au fond de ma poche aurais-je réussi à deviner sa note ? Sans aucun doute. Je n'ai aucune envie de le juger sur les informations que le système se contente de me donner mais il a la silhouette que l'on assimile facilement à ceux qui ont renoncé. Les cheveux en bataille, la peau pâle, la démarche peu travaillée, le sourire moqueur... J'aurai parfaitement pu ne pas le remarquer, du moins ne pas lui prêter la moindre attention. Peut-être aurais-je quand même tourné la tête dans sa direction mais si ça avait été le cas, j'aurais vite relevé sa note et aurais aussitôt fait mine d'observer la vitrine dans son dos. Il ne fait pas partie de ceux avec qui j'ai envie de me lier, initialement. J'aurais même tendance à les fuir.

Alors qu'est-ce que je fais encore là ? Je suis immobile devant lui, à supporter son arrogance et son air qui me fait comprendre que ce n'est clairement pas un chiffre sur un écran qui va le faire se sentir inférieur. Un léger sourire vient habiller mes lèvres lorsque je comprends. Une nouvelle fois, mon regard est attiré sur la feuille qu'il serre entre ses doigts.

Je suis curieuse. Il a éveillé un intérêt particulier et pas uniquement celui de savoir ce qu'il a voulu exprimer en traçant mon profil.

Pourquoi il l'a fait ?

« Pour être honnête, non. Je n'en ai pas la moindre idée. »

Quel est le sentiment qui l'a traversé lorsqu'il a posé les yeux sur mon visage ? Quel frisson a parcouru ses doigts pour qu'ils soient obligés de se refermer sur son crayon ? Qu'est-ce qui l'a poussé à dessiner mes traits sur le papier ? Je me mords discrètement la lèvre, forçant mon regard à ne pas céder à la tentation. Je suis consciente qu'il l'a surement déjà remarqué mais je ne lui ferais pas le plaisir de reconnaitre que son dessin attire terriblement mon attention.

Pourtant, lorsque je m'adresse à nouveau à lui, ma voix s'est adoucie et c'est dans un léger murmure que je lui demande :

« Explique-le moi. »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyMar 30 Jan - 17:22


We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran
Je suis né trop tôt, ou bien trop tard, mais toujours est-il que je ne suis pas né au bon moment. Je n'ai pas ma place ici, et souvent je me demande si quelqu'un a vraiment la sienne ou s'ils s'efforcent de le croire. J'ai commencé à me poser le question dès que j'ai atteint l'âge de raison. Tout paraissait très simple et également très faux. Je l'ai compris sous les coups de mon père, quand il perdait le sourire de façade qu'il affichait à l'extérieur. Grand avocat invaincu à la main lourde. Derrière l'image de la famille parfaite que nous formions, il y avait autre chose. L'envers du miroir sous les sourires blancs. Et j'ai compris que derrière la perfection il y a toujours quelque chose de dégueulasse. Briques après briques, ils ont construit une prison et en ont condamné les fenêtres. C'est ce que j'ai toujours pensé, alors soit c'est moi qui ne vais pas bien, là, entre mes deux oreilles, soit c'est le monde qui a un problème, qui est monté à l'envers.

Je penche légèrement la tête pour verrouiller mon regard sur la jeune femme qui me fait face. Ses longs cils luttent pour pour soutenir mon regard. Je sens qu'elle a envie de regarder son portrait de plus près. L'être humain est curieux de nature ; nous aurions tous la même réaction : l'envie d'y jeter un coup d'oeil. Nous sommes tous curieux, quelque part, de connaître la façon dont les autres nous regardent. Mes pupilles étouffées par la cendre bataillent contre l'acier qui brille dans les siennes, alors que ses lèvres de roses se délient lentement. Le ton de sa voix est différent quand elle s'adresse à nouveau à moi. Il s'élève à la manière d'une caresse, douce et légère, presque attentive. Dire que ça ne me surprend pas serait un mensonge et je la dévisage en silence, conscient qu'elle est sincère dans sa démarche et dans les mots qu'elle emploie.

Elle me captive, d'une flamme bien trop puissante pour être ignorée.

« Je t'ai vue comme un papillon. » Murmure-je en réponse. « Un peu trop beau, presque irréel, mais la lumière sur tes ailes met en relief les trous que les mites du passé et du temps ont causé à ta vie. »

Je prends le temps de marquer une pause, de lire son regard, de deviner son expression, le souffle sous ses lèvres, contre son coeur, avant de reprendre lentement :

« Voilà pourquoi je l'ai fait. »

J'avise un pas vers elle. Le premier, depuis que j'ai aperçu son obsédant visage, le premier depuis que nos regards se sont affrontés. Le premier d'une longue liste, peut-être le dernier. Je n'en fais qu'un, étirant suffisamment la jambe pour réduire la faible distance qui me sépare de son corps. Assez pour frôler les limites décentes de l'espace que l'on garde avec un inconnu, assez pour lever la feuille de papier sur laquelle son portrait repose. Je ne me fais pas d'illusion concernant l'avenir de ce dessin. Probablement le jettera-t-elle à la poubelle. Peut-être qu'elle le gardera plié en 4 puis oublié au fond d'une poche. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle ne le déchirera pas. Parce que comme dans chacune de mes œuvres, il y a un morceau de moi.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 93
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 30
Localisation : Séoul
Emploi/loisirs : Chef de projet en comm. à Sunrise Corp.
Kim Ae Ran
Kim Ae Ran
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyMer 31 Jan - 19:45





We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran


Un Papillon.

J'avais des papillons peints grossièrement sur le mur de ma chambre d'enfant. Ils avaient d'énormes ailes pourpres, traversés d'une couleur rose assez fade, qui soutenaient un corps étonnement fin. En posant les yeux dessus, on ne s'extasiait pas sur cet art étrange qui décorait le façade blanche adjacente à mon lit. Au contraire: on pouvait seulement se demander comment ses créatures parvenaient à s'envoler ? Lorsque j'étais petite, entre mes quatre et six ans, j'en avais une peur terrible. Dès que la lumière s'éteignait, je devais fermer les yeux très fort pour ne surtout pas prendre le risque de les voir s'animer sur mon mur. C'est à partir de mon adolescence que j'ai commencé à envier ces papillons, à le considérer autrement qu'en des insectes monstrueux.

Ils étaient mon synonyme d'espoir.

Lorsque je claquais la porte après une énième dispute avec mon père, lorsque j'essayais de fuir la minimaliste ambition de ma mère, ils étaient là, figés sur mon mur avec leurs ailes impressionnantes et cette fois, je les regardais avec envie. Comme j'aurais adoré avoir les mêmes, les sentir s'étendre dans mon dos pour m'emporter loin de cette demeure qui se refermait chaque jour un peu plus sur moi. Je me sentais étouffer, je me sentais prise au piège, comme un papillon qu'on aurait finalement mis en cage. Les papillons sont éphémères, ils s'échappent de leur cocon pour traverser leur vie sans se soucier d'être autre chose qu'un être fascinant et majestueux.

Ils représentaient ce que j'aurais adoré être.

Et cet inconnu que je connais à peine me décrit en tant que tel ? Je l'avoue. Mon coeur, durant une seconde, s'est emballé. Il s'est mit à frapper furieusement, outré d'abord qu'on s'immisce ainsi dans ce qu'il pensait être son jardin secret, puis plus doucement. Il m'a vu. C'est un soulagement.

Perdue dans mon trouble, je n'ai pas eu le temps de réagir et l'ai laissé s'approcher de manière peu pudique. Je relève les yeux vers les siens, remarquant que sa proximité ne me dérange pas. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il me l'offrirait. J'étais prête à me battre pour ne pas lui céder ce morceau volé de ma personne, alors c'est après quelques secondes de surprise que je le récupère. Doucement, je tends les doigts vers la feuille de papier qu'il me tend et la range précautionneusement dans mon sac, coincée entre deux dossiers. Je me surprends moi-même à veiller à ce qu'elle ne puisse ni être froissée, ni cornée.

« Merci. »

Pour le dessin, mais surtout pour m'avoir vue.

En me redressant, je sors ma télécommande mais fige mon geste. Si je le note maintenant... Est-ce que ça marquera la fin de notre rencontre ? Est-ce qu'on aura encore une chance de se croiser ou était-ce parfaitement occasionnel ? Mes doigts se serrent légèrement sur le plastique froid. C'est mieux comme ça, non ? Peut-être qu'il n'y a rien de plus que le talent ? Peut-être que je serais déçue en apprenant davantage sur sa personne ? Peut-être... que ça serait le début de quelque chose de différent ?

« Donc c'est un au-revoir, Park Soo Hwa. »

Je réfrène mon envie d'en savoir plus, je dissimule ce besoin avide de connaitre les détails de son existence et avec un geste mue par l'habitude, j'appuie sur l'écran.  

☾ anesidora



You've been rated
by Kim Ae Ran !

+ 10
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 111
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 32
Localisation : Marché noir
Emploi/loisirs : Tatoueur
Humeur : Le matin, ta gueule.
Park Soo Hwa
Park Soo Hwa
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran EmptyMer 31 Jan - 22:40


We were born to be real, not to be perfect.

Park Soo Hwa & Kim Ae Ran
Merci.

Un mot, deux syllabes, court à l'oreille mais sa résonance trouve écho en moi. Je n'ai pas l'habitude d'entendre des remerciements, en dehors de mon travail. Je n'en attends pas de toute façon. Mais je dois admettre que de sa part, ça surprend. Je la dévisage en silence quand ses doigts se saisissent de mon dessin, pour le ranger avec la délicatesse d'un oiseau dans son sac. Nouvel surprise, mais je ne relève pas. Est-ce qu'elle agit ainsi parce que je la regarde, ou est-elle sincère ?

Un tic nerveux contracte ma mâchoire quand elle attrape d'un geste machinal la télécommande qui nous pourchasse tous, accrochée à nos vies comme un sangsue dont on ne se débarrasse pas. Telle une tumeur à laquelle on s'habitue dans un silence pesant. J'ai l'impression d'un vif retour à la réalité, une claque pour me rappeler que la société est malade et que peu de gens semblent s'en inquiéter.

Un au-revoir ?

Je relève la tête avec une pointe d'interrogation au fond des yeux. Parce qu'elle a prévu que l'on se revoit ? J'ai du mal à suivre son raisonnement, mais le son agaçant sonnant la note que j'ai reçu me fait baisser les yeux par réflexe. J'attrape lentement la télécommande entre mes doigts, alors qu'elle affiche des chiffres que je ne comprends pas.

Qu'est-ce que c'est que cette note ?

Elle se fout de moi ?


J'arque un sourcil d'incompréhension, ne comprenant définitivement pas la manœuvre. Pourquoi un note si haute ? Nous sommes pourtant partis du mauvais pied. Je n'aime pas tellement ça. Est-ce que c'est une façon de me remercier de lui avoir obéi, comme l'on féliciterait un gentil chien d'une tape sur la tête ? La comparaison m'arrache un rictus mauvais mais pour cette fois, je me contente d'appuyer sur l'écran à mon tour pour lui envoyer la note, avant de ranger prestement ma télécommande au fond de ma poche, alors que le nom de ma nouvelle muse danse dans ma tête.

« Au revoir, Kim Ae Ran. »

J'appuie mes derniers mots en tournant le talons, et quitte les lieux pour laisser le papillon reprendre son envol.

Codage par Libella sur Graphiorum



You've been rated
by PARK SOO HWA !

+ 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran   [TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] We were born to be real, not to be perfect. ♠ Park Soo Hwa - Kim Ae Ran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Born this way ♠ Park Soo Hwa - Hwang Bobby
» [TERMINE] You will be my canvas. ♠ Kim Ae Ran - Park Soo Hwa
» [TERMINÉ]You should be mine. ♠ Park Soo Hwa - Son Hwa Min
» [TERMINE] A Chance Encounter — Park Soo Hwa
» [TERMINE] We're Just Two Free Souls ☆ Son Hwa Min | Park Soo Hwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rate me :: 
Middletown
 :: 
Hongdae
 :: 
Petites boutiques
-
Sauter vers: